Confédération des Systèmes Unifiés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

Hisoire de la Confédération des Systèmes Unifiés

Aller en bas

Hisoire de la Confédération des Systèmes Unifiés Empty Hisoire de la Confédération des Systèmes Unifiés

Message  Hibou Dim 29 Juin - 3:40

Livre I

Chapitre 1 : L’aube d’une ère nouvelle


Il y a bien longtemps, dans les premiers jours de la vie dans cet univers, certaines planètes vivaient en paix et en harmonie. D’autres se préparaient à la guerre. Babylone ne voulait pas la guerre et se développait coupée du reste de l’univers.

Mais un beau soir de printemps, le ciel clair se fit soudainement noir au dessus de Babylone. Le seigneur noir Wushu passait à l’attaque, semant mort et désolation avec d’atroces machines de guerres.

Hisoire de la Confédération des Systèmes Unifiés Avatars_Stargate_Goauld_Ships

Le Roi de Babylone, Hibou Premier, décida qu’il était temps d’explorer cet univers hostile pour mieux connaître ses ennemis et trouver des alliés contre Wushu. Ainsi commença la grande aventure de la Porte des Etoiles, un engin Ancien récemment excavé de ce qui semblait être un Temple.

Sur une planète proche, dans le même système que Babylone, vivait le peuple pacifique et reclus d’Ashe, dirigé par Astheroth. Ce premier contact étranger amical fut accueilli par la joie des habitants des Mondes libres d’Ashe et Babylone. Pourtant, Ashe ne pouvait rivaliser de puissance avec Wushu…

Dans une autre galaxie, une planète très éloignée du nom d’Ipsyx commençait à devenir, comme Babylone, le centre d’un Empire plus vaste de plusieurs Mondes. Une délégation fut envoyée. Lors de négociations visant au développement de relations commerciales pacifiques, les représentants des deux mondes découvrirent qu’ils avaient un ennemi commun, et qu’Ipsyx contenait à grand peine les assauts enragés de Wushu car elle sortait d’un conflit avec le seigneur Anubis187.

Naturellement, Malevil et Hibou Premier décidèrent de joindre leurs forces pour défendre leurs Mondes contre la menace des ténèbres et de l’oppression. Ainsi était né la Confédération des Systèmes Unifiés, à laquelle Astheroth se rattacha presque immédiatement.


Chapitre II : Une Confédération jeune mais décidée


Pour lutter contre l’ennemi commun, le Grand Malevil, Haut Ministre de la Confédération, nomma Hibou Premier au double ministère des Affaires Extérieures et de la Défense. Ainsi Hibou Premier sillonna-t-il l’univers en quête d’alliés et construisit le célèbre vaisseau : La Confédération.

Hisoire de la Confédération des Systèmes Unifiés Daedalus_in_orbit

Le soleil brillait pour les confédérés, Wushu se faisait de moins en moins enclin à attaquer une puissance qui lui devenait égale.

C’est à ce moment là qu’une menace nouvelle, ou plutôt ancienne, en tout cas plus grave, se fit jour. Le ciel de Babylone s’assombrit de nouveau : Une gigantesque et nombreuse flotte du seigneur Anubis187, qui avait rompu son pacte avec le haut Ministre Malevil, attaquait le seul vaisseau amiral confédéré de l’époque.

La bataille fit rage plusieurs heures avant que les confédérés ne l’emportent et profitent de l’occasion pour développer la grande Babylone. Pourtant, Anubis, ce traître infâme qui se fit dès lors appeler Kaze (dit le Kamikaze en raison de sa première attaque sur Babylone) était dès lors un danger prioritaire, plus encore que Wushu, l’ennemi héréditaire.

Un matin, au sortir du lit, Hibou Premier eu la douleur d’apprendre que le légendaire vaisseau La Confédération était tombé sous les coups du seigneur Wiseman, ce qui engendra l’évènement connu depuis comme l’Incident de Babylone, crise diplomatique de quelques heures entre la Confédération Lantienne à laquelle appartenait Wiseman et la CSU, son alliée, qui failli donner lieu à une guerre mais qui se solda par des excuses sincères et acceptées de Wiseman.

Deux vaisseau de la classe Confédération furent immédiatement construits à l’aide de l’imposant champ de ruine formé, tandis que la flotte fraîchement sortie des usines de Malevil remportait un succès majeur face à Kaze, dit le Naze, qui perdit huit vaisseaux sur Ipsyx, la Capitale de la Confédération.

Dans le même temps, quelques planètes rejoignaient la Confédération sans pouvoir participer à l’effort de défense. Astheroth lui-même, du genre Noxe, n’y participait pas. Il se produisit alors une chose mémorable : une femme d’un niveau d’existence supérieure, du nom d’Oma Dessala, offrit l’Ascension à Astheroth et à son peuple ; on entendit plus parler d’eux dès lors.

Hisoire de la Confédération des Systèmes Unifiés Anteas Hisoire de la Confédération des Systèmes Unifiés 521_5

Malgré cette perte, la motivation de la Confédération pour rechercher des technologies des Anciens s’accrut, et un programme de recherche spécial fut lancé à cet effet sur Babylone et Toivo, la planète scientifique de Malevil.


Chapitre III : Le déclin et la renaissance


La lutte inégale contre Kaze, dit le Voraze en raison de sa vorazité, se poursuivit avec plusieurs succès. C’est ce moment particulièrement vulnérable pour les Confédérés que choisit Alysson, membre d’un Consortium ultra capitaliste exploitant des systèmes prolétariens au profit de la Grande Bourgeoisie : l’Agence tous risques A-T, choisit pour attaquer et détruire la majeure partie de la flotte confédérée sur Ipsyx, pendant que Hibou Premier reconstruisait sa flotte perdue dans un assaut desespéré.

Hisoire de la Confédération des Systèmes Unifiés Wraith_Hive-Ship_--_Stargate_Atlantis

Pire encore, l’ennemi de toujours, Wushu, avait rejoint le puissant et noble Ordre du Temple, corrompant celui-ci de l’intérieur et menaçant d’en faire un ennemi de la Confédération.

Ces échecs auraient pu signer la fin de la Confédération des Systèmes Unifiés. Au lieu de cela, elle veut se relever, et cherche à s’étendre en invitant de puissantes nations à la rejoindre ; elle s’est dotée d’un organe de décision incluant tous les membres, connue sous le nom de Charte du 28 juin, en souvenir du Congrès Constitutionnel qui rédigea les statuts de la Conférence des Systèmes Unifiés.

Quelques jours après ce Congrès, une planète nouvellement habitée du nom d’Avalon, dirigée par un aristocrate : Le Baron Fou, s’annexa à la Confédération ; son avenir était incertain mais prometteur, surtout grâce à la création du Fonds pour le Développement des Systèmes Pauvres (FDSP) géré par une commission de la Conférence des Systèmes Unifiés, dont la première session s’est tenue le 1er Juillet 2008.

Dans le même temps, le Haut Ministre Malevil, qui avait profité de la Première Conférence pour annoncer un décret de création de l’Agence d’Information Confédérée, prenait le mouvement contraire d’Hibou Premier, qui investissait toutes ses ressources dans la recherche sur l’informatique de base et les Anciens ; Malevil bâtit en effet une flotte de guerre sur les modèles seriemordareL01 et seriemordareL01b, de puissants vaisseaux qui surpassaient le désormais obsolète Classe Confédération babylonien. De plus, le modèle seriemordareL02 en développement sur Toivo et Ipsyx, qui devait fournir aux Confédérés un nouveau vaisseau amiral, fut sorti la veille de la Première Conférence des Systèmes Unifiés.

Eaggle et son peuple, qui avaient rejoint la Confédération, disparurent dans des circonstances étranges : Les scientifiques de ce peuple venaient de découvrir l’énergie nucléaire et Eaggle voulut construire un réacteur au Naquadah, ce qu’il fit. Malheureusement, il s’en approcha trop et mourut irradié par son chef de projet. Oma Dessala lui offrit l’ascension et en profita pour la proposer à tout son peuple… Autant dire que l’effort scientifique pour la connaissance des technologies anciennes s’accéléra, le besoin devenant pressant de trouver le moyen de tenir Oma Dessala à distance des Confédérés.


LIVRE II

Chapitre I : L'Avant guerre

1) Une nouvelle donne pour la Confédération

A l’époque de laquelle nous parlons ici, le paysage politique de la Confédération a bien changé. Le cadre institutionnel est définitivement établi et des membres motivés occupent des postes aux charges bien définies, comme Hibou Premier, Commissaire Général de la Conférence, Warrick, commandant de la flotte, ou Le Baron Fou qui était passé de la Commission pour le Développement à la Cour Suprême Confédérée.

De plus, le centre de gravité de l’Alliance s’était fixé sur Ipsyx, Babylone ne revenant pas de la crise dans laquelle se trouvait ses forces militaires et son économie, due uniquement au programme scientifique sur les Anciens qui n’aboutit qu’a mettre Babylone en faillite, alors qu’il avait largement contribuée à l’essor d’Ipsyx et de Toivo (Malevil) dont les capacités de guerre s’étaient accrues.

De nouveaux membres, tels Rhazzard et Kelou-Deiz firent leur entrée dans la Confédération et progressèrent vite, à l’instar de Jbaron et Kelios, dont le développement s’accéléra considérablement grâce au Fonds pour le Développement, tandis que Warrick accédait au statut de Système développé.


C’est dans ce contexte hétérogène, mais globalement favorable puisque les Confédérés devinrent une puissance reconnue, que Todai, une Alliance rivale, attaqua puis déclara la guerre à la Confédération des Systèmes Unifiés.

2) Les causes de la Guerre

Cela faisait longtemps déjà qu’Yvain, seigneur de Todai, luttait contre Hibou pour le contrôle de leur Galaxie d’origine ; Hibou Premier avait la haute main dans ce combat, mais la terrible erreur que fut de sacrifier la flotte de guerre de Babylone au profit du Programme de recherche sur les Anciens laissa le champs libre à Yvain pour se renforcer et devenir l’une des puissances les plus redoutées de l’Univers.
Kunimi, l’autre seigneur de Todai, était quand à lui en conflit avec Malevil, le Haut Ministre, qui parvint à détruire sa flotte et à en recycler les débris, amassant une somme considérable qui lui permit d’accélérer encore un développement économique et scientifique à la progression exponentielle.

Ce sont donc des rivalités personnelles qui poussèrent Todai à commettre, par l’intervention d’Yvain, l’agression connue sous le nom des « Attaques du 7 juillet » qui frappèrent durement les planètes Babyloniennes de Tyr et Ninive en plus de Babylone elle-même, et qui furent suivies quelques heures après d’une déclaration de guerre, la première qu’est eu à connaître la Confédération.

Chapitre II : La Guerre de Todai (en cours d'écriture)




Rejoignez la Confédération, combattez le mal, l’exploitation et l’oppression. Que la lumière des Confédérés illumine cet univers hostile. Participez à la Renaissance des Systèmes Unifiés et à leur Ascension inévitable.
Hisoire de la Confédération des Systèmes Unifiés I_want_you

C’est à VOUS que revient la tâche d’écrire les prochaines lignes de l’Histoire de la Confédération des Systèmes Unifiés.
Hibou
Hibou

Messages : 66
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum